Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Listeria, caoutchouc, salmonelles : Auchan et Leclerc rappellent plusieurs produits



Sam,

Des lots de choucroute de la marque Auchan pourraient contenir des traces de caoutchouc (illustration)

 

Risques de listeria dans de la charcuterie d’Alsace, de résidus de caoutchouc dans de la choucroute et de salmonelles dans du « fuet catalan » : les groupes Leclerc et Auchan ont décidé de procéder au rappel de plusieurs produits. Ils ont alerté les clients vendredi 1er février



Les personnes en possession des lots suspects doivent les détruire ou les rapporter au point de vente où ils ont été achetés afin qu’ils leur soient remboursés, rapporte le site Oulah ! qui recense les rappels de produits.

Charcuterie chez Leclerc

Chez Leclerc, un assortiment de charcuterie d’Alsace de la marque « Nos régions ont du talent » a été retirée de la vente en raison de la possible présence de listeria. Le produit, en conditionnement de 200 g, était disponible en libre-service depuis le 25 janvier.



Le distributeur conseille aux personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, à consulter leur médecin traitant. Un numéro vert (0800 87 41 87) a également été mis en place.

Fuet et choucroute chez Auchan

L’enseigne Auchan a, quant à elle, rappelé deux produits. Le premier, un fuet catalan de marque « Joan », contiendrait des salmonelles et est en vente depuis le 25 janvier. Les clients peuvent contacter le service consommateurs au 06 13 92 69 30. Les infections alimentaires causées par les salmonelles provoquent des troubles gastro-intestinaux souvent accompagnés de fièvre.

Le second produit est de la choucroute de la « Charcuterie Vallée de la Bruche ». Les lots concernés pourraient contenir des résidus de caoutchouc. Les consommateurs peuvent obtenir plus d’informations au 03 88 48 52 00 ou au 06 46 53 13 92.



Source : Ouest france.fr

crédit photo : DR

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.