Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Ce lit contient un lit pour que votre chat ou votre chien dorme à côté de vous







Lorsqu’on s’offre un animal de compagnie, on ressent souvent le besoin de le garder constamment auprès de nous. Malheureusement, il n’est pas recommandé de le laisser dormir avec nous dans le même lit. Mais avec un peu de génie, des confectionneurs ont créé un lit qui contient une place spéciale pour notre compagnon, éloignant tous les risques susceptibles d’affecter notre santé, et de perturber notre sommeil !

La présence d’un animal de compagnie peut-être réconfortante et améliore la vie d’un individu sous plusieurs aspects. Avoir un chat ou un chien adoucit le quotidien du propriétaire et a aussi un effet favorable sur la santé de celui-ci.

Pourquoi les animaux de compagnie ont un impact favorable sur la santé ?

  1. Ils diminuent le stress, l’angoisse et la dépression




Que ce soit en rapport avec la vie personnelle ou professionnelle, le stress est toujours présent. Il arrive qu’on ait du mal à le gérer. C’est pareil pour l’angoisse et la dépression qui nous poussent parfois à sentir le besoin de se ressourcer loin de l’environnement habituel. Cependant, une relation étroite avec un compagnon à quatre pattes contribue à réduire nos inquiétudes. Les longues promenades, les jeux à la maison ou en plein air, une séance de caresses sont des activités qui aident à décompresser et à se sentir mieux.

  1. Ils éloignent le sentiment de solitude



L’amour et la loyauté qu’on ressent de la part de notre animal de compagnie éloignent le sentiment de solitude. Les animaux ont tendance à encourager le contact avec leur propriétaire et apportent une présence réconfortante. Ils ont besoin de sortir et de jouer, par conséquent, ils font bouger leurs maîtres (ses). Par ailleurs, promener les chiens de compagnie augmente les chances de faire des rencontres qui permettent d’enrichir sa vie sociale.

  1. Ils améliorent la santé cardiaque



Selon une étude de 10 mois, il a été révélé que la présence d’un animal domestique contribue à réduire les maladies cardiovasculaires, et permet également de les prévenir. Auprès de leur animal, les individus étaient de meilleure humeur et bougeaient davantage, ce qui a amélioré leur état physique !

  1. Ils responsabilisent les enfants

Avoir un animal de compagnie demande une attention constante. Il faut le nourrir, le promener, le dresser, le nettoyer etc…Lorsqu’un enfant devient propriétaire d’un animal, il développe un esprit de responsabilité. Une qualité qui lui sera utile pour tous les autres aspects de sa vie.



Source :santeplusmag.fr

crédit photo : Pinterest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.