Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Manifestation des Gilets jaunes : l’acte 9 ce samedi à Paris, Bourges…



Sam,

Résultat de recherche d'images pour "manifestation gilet jaune paris"

GILETS JAUNES – Ce samedi 12 janvier 2019, l’acte 9 des gilets jaunes est très suivi à paris et Bourges, mais aussi dans toute la France, avec de nombreuses manifestations. La préfecture de police fait état de 32 000 gilets jaunes dans les rues et d’une centaine d’interpellations sur le territoire. Suivez les dernières infos sur cette nouvelle journée de manifestation en direct…




Les gilets jaunes ont commencé à défiler à Paris, ce samedi 12 janvier 2019, pour une manifestation sous haute surveillance, alors que les autorités craignent un regain de violences dans la capitale. Le cortège s’est lancé vers 11 heures depuis Bercy et s’est dirigé ensuite vers Bastille avant de rejoindre l’Arc de triomphe en fin d’après-midi. Une autre manifestation des gilets jaunes était prévue, toujours ce samedi, à la Défense. D’ores et déjà, en marge de ces manifs des gilets jaunes, on compte 102 interpellations, notamment pour « port d’arme prohibée » et « participation à un groupement en vue de commettre des violences ». Après les nouveaux débordements qui ont émaillé le mouvement samedi dernier et l’intervention d’Edouard Philippe, qui a annoncé un durcissement des sanctions, la mobilisation policière est importante : 80 000 policiers et gendarmes sont mobilisés en France, près de 5000 à Paris. 8 000 manifestants sont recensés dans la capitale et 32 000 dans toute la France. Les forces de l’ordre ont procédé à une centaine d’interpellations sur tout le territoire.



Une autre manifestation notable des gilets jaunes a été annoncée cette semaine à Bourges, dans le « centre de la France ». 5 000 personnes ont été recensées dans la ville et 500 dans le centre-ville. Alors qu’Eric Drouet devait défiler à Paris, ce sont Priscillia Ludosky et Maxime Nicolle qui organisé cet événement. La Préfète du Cher a, en conséquence, interdit toute manifestation dans le centre-ville. Ce samedi matin, plusieurs centaines de manifestants se sont néanmoins réunis dans le calme place de Séraucourt, où ils sont autorisés. 5 hommes ont néanmoins été interpellés à Bourges avec « armes par destination ».

Les gitans ont aussi été appelés à se joindre au mouvement  des gilets jaunes ce samedi, en soutien à Christophe Dettinger, le « boxeur gilets jaunes » interpellé et incarcéré après avoir frappé des gendarmes. Suivez en direct les dernières infos sur ces manifestations de gilets jaunes qui ont débuté ce matin partout en France.


Source : L’internaute.fr

crédit photo : France 3 région

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.