Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Le Mans : un chaton perdu prend le train et retrouve sa maîtresse



Un chaton perdu a fini par retrouver sa maîtresse après avoir été pris en charge par des agents SNCF dans un TER entre Voivres-lès-le-Mans et Le Mans (Sarthe).

C’est une drôle d’aventure que celle de Noisette. Mercredi, ce petit chaton a été trouvé près des voies à la gare de Voivres-Lès-le-Mans.

Un contrôleur a alors décidé de la déposer dans un bosquet un peu plus loin. Mais l’animal avait bel et bien décidé de prendre le train : « Je suis reparti vers mon train parce que j’avais le départ à donner et le chat m’a suivi », explique le contrôleur à France Bleu. « Il commençait à aller sous mon train. Donc je l’ai pris avec moi et je lui ai dit : ‘petit tu montes, on trouveras une solution quand on sera au Mans’



« LA COMMUNAUTÉ TWITTER A TRÈS BIEN GÉRÉ »

« Il s’est assis tranquillement sur un siège, il me regardait, miaulait un peu mais vraiment pas apeuré », a précisé le contrôleur à la radio. Après avoir déposé le chaton à ses collègues, le contrôleur a décidé de tweeter une photo de Noisette : « La communauté Twitter a très bien géré ! Il y a une personne qui a fait une corrélation entre mon message et un avis de recherche qui avait été émis deux jours plus tôt sur Facebook », a-t-il expliqué.


[Chaton a retrouvé sa famille] @TERPays2LaLoire
Propriétaire retrouvée et jointe au téléphone. Noisette va retrouver sa famille aujourd’hui. 😀
Heureux pour eux d’avoir réalisé cette bonne action.
Merci la communauté Twitter, c’est grâce à vous aussi!

 



« Donc j’ai pu retrouver la propriétaire, j’ai pu l’appeler et la mettre en relation avec les gens de la gare. Et elle est venue chercher son chat dans la journée », a-t-il ajouté. En attendant sa maîtresse, Noisette a été « cajolée » par les agents SNCF à la gare du Mans. Elle a eu droit à un gilet orange et un petit croissant.

 

Source: actu.orange.fr

Crédit photo: ©Compte Twitter @guiguitrotter