Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Même si les masques sont difficiles à porter, « si 85% de la population les porte, l’épidémie disparaît »



Sam,

Selon le docteur Jimmy Mohamed, la solution est simple pour en finir avec l’épidémie du nouveau coronavirus: elle consiste à porter un masque. « Si 85 % de la population les porte, l’épidémie disparaît. Il est donc impératif de les porter tous, et tout le temps. »

C’est dans une entrevue au micro d’Europe 1 que le médecin s’est exprimé jeudi sur le sujet. Il reconnaît aisément qu’il n’est pas facile de porter un masque. D’ailleurs, de nombreuses personnes rapportent avoir toutes sortes d’inconforts, allant des maux de tête à des sensations d’étouffement lorsqu’ils gardent cet outils de protection sur le visage.

Cependant, peu importe à quel point il est difficile de le supporter, le docteur Jimmy Mohamed encourage tout un chacun à le faire. « C’est vrai que nous, les médecins, on a dû réapprendre à porter des masques et à les supporter », reconnaît-il. « Pour le grand public c’est encore plus difficile. »

Quant aux sensations désagréables lors du port du masque, le médecin se veut rassurant. Il « n’y pas de raison d’avoir des maux de tête », estime-t-il. « Il peut y avoir une sensation d’étouffement mais elle est factice », assure le docteur Jimmy Mohamed.

Toutefois, ceux qui portent un maque FFP2 losrqu’ils font du sport risquent des maux de tête car « vous allez respirer votre dioxyde de carbone ».

Quel type de masque est le plus facile à porter ? « Les masques chirurgicaux à usage unique sont plus simples et plus agréables à porter », constate le médecin. « Pour les masques en tissu, il faut absolument les acheter à la pharmacie puisqu’ils sont normés AFNOR. Ils sont donc mieux tolérés que si vous les faites vous mêmes à la maison. »

Source : epochetime.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.