Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Une mère monoparentale n’a pas mangé pendant 6 jours afin de permettre à ses enfants de se nourrir



Une mère de quatre enfants a révélé qu’elle avait dû passer 6 jours sans manger afin de permettre à ses enfants de pouvoir se nourrir lors des vacances scolaires.

La mère de 30 ans nommée Sadie Drew affirme qu’elle a dû se battre afin de pouvoir nourrir ses enfants et qu’elle a même dû se tourner vers une banque alimentaire pour ce faire.



Originaire de Cambourne à Cambridgeshire, la mère a expliqué que plusieurs parents comme elle comptaient sur les repas gratuits fournis à l’école afin d’arriver à boucler les fins de mois.
Or, avec la fin de l’année scolaire, Sadie doit donc rivaliser d’imagination afin de trouver de la nourriture supplémentaire étant donné que son maigre budget ne lui permet pas. C’est donc pour cette raison qu’à un certain moment, la mère a même dû se priver de nourriture pendant 6 jours.
Aujourd’hui, Sadie n’a plus à se priver de nourriture, car heureusement, une banque alimentaire vient en aide à sa famille.



Dans une entrevue qu’elle a accordée au Mirror, Sadie explique: « Les enfants n’arrêtent pas de manger et comme ils ont plus de temps libre en période de vacances, ils mangent parfois pour combler l’ennui. Lorsqu’ils sont à l’école, ils ont des périodes de temps qui sont justement allouées aux collations et en plus, l’apprentissage les occupe et ça leur permet de penser à autre chose au lieu de regarder le temps passer. Mais aussitôt qu’ils n’ont plus à penser à ça, ils sont tout le temps affamés. Et puis ça n’aide pas qu’on ait diminué nos allocations de 168 livres par semaine à 116. C’est en raison des crédits de taxe, ils ont décidé qu’ils nous en avaient trop donné au cours des deux dernières années et maintenant, il se rembourse en chargeant de gros intérêts. »
La mère affirme qu’elle n’est pas gênée par le fait qu’elle doive avoir recours à une banque alimentaire, car le bien-être de ses enfants est la chose la plus importante à ses yeux.
Don Gardner, responsable d’une banque alimentaire, a expliqué que lors de la saison des vacances scolaires, l’affluence des personnes en besoin grossissait de façon très considérable en raison des repas gratuits auxquels les enfants n’ont plus droit.



Selon Don Gardner, la situation ne s’améliore pas du tout au fil du temps et le problème gagne sans cesse en importance. Gardner croit que le système devra bientôt revoir sa façon de faire, car la problématique pourrait donner suite à de graves problèmes de société.

Source: Mirror
Crédit Photo: Courtoisie

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.