Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Mimie Mathy dit avoir divisé par deux son salaire de «Joséphine, ange gardien» pour sauver la série



Sam,

Getty Images

Invitée au micro de RTL ce week-end, la comédienne a fait quelques révélations sur son salaire pour Joséphine, ange gardien. Alors que l’actrice touchait 250.000 euros par épisode il y a quelques années, elle a décidé de diminuer de 50% son cachet pour permettre à la série de continuer.

Mimie Mathy est revenue ce samedi matin dans l’émission de RTL On refait la télé sur l’avenir de « Joséphine ange gardien », la série dont elle est l’héroïne depuis 22 ans sur TF1.

L’actrice a affirmé avoir divisé son salaire par deux pour sauver la série diffusée depuis 1997: « Je tiens à préciser que pour que la série continue, j’ai baissé mon cachet. Plutôt qu’arrêter et foutre toute une équipe au chômage, j’ai baissé mon cachet. Je vis encore très bien (…) mais il a été divisé par deux. »

En cause: la concurrence qui s’est accrue et la multiplication du nombre de chaînes ou de plateformes diffusant des séries. « Je trouve ça normal, pour que la série continue, d’y mettre du mien aussi », a ajouté la comédienne.

Dans cet entretien, le journaliste Eric Dussart précise que Mimie Mathy avait déjà attisé les foudres du patron de TF1 quand elle avait, à l’époque, balancé le montant de son cachet pour la série : 250 000 euros. Une somme qui avait fait réagir à l’époque.

« Ce que je trouve étonnant, c’est que le salaire d’un comédien comme moi qui commence à être âgé, ça choque alors qu’un footballeur qui n’a pas joué comme Neymar, le transfert qui coûte une blinde, son salaire alors qu’il a mis deux fois les pieds sur le terrain parce qu’il a toujours bobo quelque part, là ça ne choque personne » !, s’est-elle interrogée.

Source :epochtime.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.