Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Tout le monde l’adore : 8 manières d’utiliser le bicarbonate de soude à la place des médicaments



le bicarbonate de soude

 

Il y a toujours une boîte de bicarbonate de soude gardée quelque part dans la plupart des maisons. Ce produit polyvalent a une multitude d’utilisations dans chaque foyer. Il est principalement utilisé comme agent levant dans les produits de boulangerie. Cependant, ce n’est pas sa seule utilisation, voici 11 utilisations surprenantes du bicarbonate de soude



Dans sa forme naturelle, le bicarbonate de soude est connu sous le nom de nahcolite, qui fait partie du minéral naturel natron, qui est riche en bicarbonate de sodium.
 Il s’agit sans aucun doute de la solution maison la moins chère, et voici 11 façons surprenantes de l’utiliser :

1. Brûlures d’estomac et indigestion

Le bicarbonate de soude permet de neutraliser l’acide gastrique, soulager l’indigestion et les brûlures d’estomac et atténuer la douleur, grâce à sa nature alcaline. Dissolvez une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un demi-verre d’eau et vous ne tarderez pas à ressentir un apaisement.

Cependant, il faut noter que ce n’est qu’un traitement occasionnel, car une utilisation excessive peut provoquer de graves déséquilibres au niveau de l’estomac.

2. Dent et gencive

Le bicarbonate de soude aide à nettoyer et blanchir les dents, à éliminer la plaque et à combattre la mauvaise haleine. Ses propriétés antibactériennes combattent la bactérie Streptococcus mutans qui contribue à la formation de la carie dentaire.



Il est recommandé de nettoyer les dents avec du bicarbonate de soude seulement 2 fois par semaine pour ne pas abîmer l’émail des dents en raison de l’effet abrasif de cette substance.

3. Déodorant Naturel

Une pincée de bicarbonate de soude et de l’eau peut remplacer les déodorants du commerce qui contiennent des produits chimiques comme le parabens et l’aluminium. Il est également possible d’appliquer du bicarbonate de soude directement sur les aisselles.

4. Nettoyant pour les mains

Pour enlever la saleté des mains et neutraliser les odeurs, lavez-les avec un mélange de 3 quantités de bicarbonate de soude et d’une quantité d’eau.

 5. Piqûres d’insectes et herbe à puce

Mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau et appliquez la pâte sur les piqûres d’insectes pour apaiser les démangeaisons. Cela permet de guérir les irritations cutanées mineures et les éruptions cutanées dues à l’herbe à puce.

6. Bain de pieds et exfoliant

Le bicarbonate de soude aide à exfolier la peau des pieds. Vous pouvez ajouter 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un bain de pieds chaud et y tremper les pieds pour les détendre et apaiser la peau.

7. Traitement des coups de soleil

Pour soulager les coups de soleil, prenez un bain avec une ½ tasse de bicarbonate de soude. Vous pouvez également appliquer une compresse froide avec de l’eau et du bicarbonate de soude sur les zones irritées.

8. Bain relaxant

Ajoutez du vinaigre de cidre de pomme et du bicarbonate de soude dans votre bain pour détendre et adoucir la peau. Cela nettoiera également les canalisations et la baignoire.

9. Elimine les taches

Il est recommandé de tremper la zone touchée dans un mélange d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et d’une demi-tasse d’eau deux fois par jour. Au bout de quelques jours, les taches seront éliminées complètement.

10. Performance sportive améliorée

Le «dopage au bicarbonate de soude» est couramment pratiqué par les coureurs de longues distances avant les courses. On pense que cela produit des effets similaires à la charge en glucides. En outre, il améliore la vitesse chez les nageurs.



Selon les chercheurs, le bicarbonate de sodium est une substance alcaline qui augmente le pH du sang. Cela semble réduire et compenser l’acidité produite par les muscles lors d’exercices anaérobiques intenses produisant l’acide lactique, comme la course ou la natation.

11. Nettoyant naturel

Le bicarbonate de soude est également très utile comme nettoyant ménager. Un fait intéressant est qu’il a été utilisé pour nettoyer et restaurer les murs de cuivre intérieurs de la statue de la Liberté lors de sa restauration en 1986. Il a permis de nettoyer la saleté sans endommager le cuivre.



Source : santeplus mag

Crédit photo : impression écran

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.