Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Les myopes bientôt délivrés des lunettes grâce à des gouttes oculaires utilisant la nanotechnologie ?



Sam,

Résultat de recherche d'images pour "Myopie: Des gouttes pourraient bientôt soigner les problèmes de vue"



Des gouttes à la place des lunettes. C’est le pari remporté par une équipe d’ophtalmologistes israéliens, qui a développé des nanoparticules ont été baptisées « nanodrops ».

Ces gouttes oculaires sont capables de réparer les cornées et d’améliorer la vision à court et à long terme, rapporte Ouest France.

Bientôt des applications chez l’homme

Pour l’instant, les chercheurs n’ont pu tester leur invention que sur les cornées de cochons. Mais le succès est tel que le Dr David Smadja, chef de l’équipe de recherche, affirme que les « nanodrops » pourraient bientôt trouver des applications chez l’homme.



Cette méthode pourrait révolutionner les traitements ophtalmologiques et optométriques des patients souffrant de myopie, d’hypermétropie et d’autres complications de la vue. « Ces nanodrops utilisent la nanotechnologie pour améliorer la vision », a précisé le Dr David Smadja lors d’une conférence à l’Auditorium Steinberg de  Jérusalem mercredi 21 février.

Amélioration de la myopie et l’hypermétropie

Les chercheurs ont mené leurs expériences pendant deux ans. Ils ont analysé les erreurs de réfraction des yeux des cobayes avant et après l’instillation des nanoparticules. Ce processus consiste à introduire une solution médicamenteuse goutte à goutte dans un conduit naturel pour le laver ou le désinfecter. Au terme de leurs analyses, les chercheurs ont noté des corrections de la vue pour la myopie et l’hypermétropie.

 

Si les chercheurs se félicitent de cette trouvaille, ils n’ont pas précisé à quelle fréquence ces gouttes doivent être appliquées pour avoir un effet sur les cornées. Des essais cliniques effectués plus tard en 2018 sur l’homme permettront de déterminer cette fréquence, mais surtout de savoir si la solution est toxique ou non pour l’homme.



Source : 20 minutes.fr

crédit photo : Demotivateur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.