Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Parfumer sa maison de façon naturelle !



Le premier réflexe qu’on a lorsque le séjour ou que la cuisine sent le renfermé ou qu’une mauvaise odeur provenant des poubelles nous dérange, c’est d’appuyer sur un aérosol diffuseur destructeur d’odeur, bourré de produits chimiques. Pouvons nous alors dire que l’air qu’on respire est plus pur?

Eh bien non! En fait, bien que la mauvaise odeur s’est dissipée pendant quelques minutes, l’air n’est pas plus sain. Pire encore, des experts en produits toxiques ont analysé ces désodorisants, et ils ont trouvé une grande quantité de substances chimiques cancérigènes qu’on ne devrait jamais retrouver chez soi et encore moins dans une chambre d’enfant.

En respirant tous les jours les émanations de ces produits chimiques dangereux nous risquons ne grosses complications. Mais ne soyons pas allarmiste et voyons plutôt comment remplacer ces dangereux aérosols par des faits-maison tout aussi efficaces.

Vous verrez alors, dans les prochaines pages, quel mélange est le plus efficace face à un certain type d’odeur, pas seulement pour la maison mais aussi par exemple pour la voiture. On commence tout de suite par celle qui provient du réfrigérateur!

 

Mauvaises odeurs du réfrigérateur

Dans un réfrigérateur il ne faut jamais mettre d’huiles essentielles car elles parfument et risquent donc d’alterner le gout des aliments. La solution est de placer dans son réfrigérateur une soucoupe remplie d’argile verte et de bicarbonate de soude. Cela devrait neutraliser les mauvaises odeurs sans parfumer.

2-Mauvaises odeurs de renfermé 

Vous n’avez pas ouvert vos fenêtres depuis longtemps et voilà qu’une odeur de renfermé s’est installée. Pour l’enlever il vous faudra vaporiser de l’eau mélangée par moitié avec du vinaire blanc. Un autre choix est celui de faire un mélange de vinaigre blanc, eau chaude, 3 gouttes d’huile essentielle de citron et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Si cette mauvaise odeur provient d’un meuble, en plus de vaporiser ce mélange, vous pouvez déposer à l’intérieur des soucoupes contentant de l’argile ou du bicarbonate de soude.

3-Mauvaises odeurs du tapis ou de la moquette

Souvent si vous avez un animal, il peut arriver que des excréments ou de l’urine tache vos tapis. Si le nettoyage est déjà difficile, enlever complètement l’odeur l’est encore plus. Pour cela vaporisez un mélange fait de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude, 2 cuillères de vinaigre blanc, 1 cuillères de lessive vaisselle liquide, 2 tasses d’eau tièdes et 1 cuillère à café d’huile d’essence d’eucalyptus. Une solution alternative est de saupoudrer tapis et moquette d’une bonne couche de bicarbonate de soude. Laissez-la agir toute une nuit et passez l’aspirateur au matin pour l’enlever.

 

4-Mauvaises odeurs de malade

Après avoir passer plusieurs heures ou jours en étant malade dans sa chambre, une odeur indésirable peut s’installer. Pour l’éradiquer, après avoir bien aéré la pièce, vaporisez sans retenue ce mélange de 2/3 de vinaigre blanc, 1/3 d’au tiède et d’une vingtaine de gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus. Ferme la porte et laissez agir.  L’huile essentielle d’eucalyptus serait antivirale et antibactérienne.

 

5-Mauvaises odeurs dans la cuisine ou la salle de bain

Ce mélange est parfait pour désinfecter les surfaces lisses comme le plan de travail et le carrelage, mais aussi pour enlever les mauvaises odeurs quelles pourraient provoquer. Vaporisez cette solution faite d’une vingtaine d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) et d’un litre de vinaigre blanc. Laissez-la sécher.

6-Mauvaises odeurs de tabac

Vous êtes fumeur ou des fumeurs sont venus chez vous et vous êtes désespérer par cette odeur suffocante. Pas de soucis, vaporisez sur les tapis et rideaux cette solution composée d’eau tiède et d’une dizaine de  gouttes d’huile essentielle de citronnelle. Ou sinon vaporisez partout ce mélange de 2 tasses d’eau chaude, de 8 gouttes essentielle de citron et d’une cuillère à café de bicarbonate de soude. Cela marche aussi pour la voiture.

 

7-Mauvaises odeurs de la poubelle

Votre poubelle pue? Là aussi il existe une solution qui marche! Mettez au fond de cette poubelle une boule de coton imbibé d’une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé et d’une goutte d’huile essentielle citron. Sinon versez de l’argile ou du bicarbonate, ils absorbent les mauvaises odeurs.

8-Mauvaises odeurs du linge sale

Sur le linge que vous ne pouvez laver vaporisez une solution composée : un litre d’eau chaud mélangé à du bicarbonate de soude + 10 gouttes d’huile essentielle de citron + 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Ou saupoudrez le linge de bicarbonate.

Partage avec tes amis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.