Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Un petit remède de grand-mère contre la toux et la bronchite!



Betty,

De nos jours, les gens sont devenus tellement impatients et douillets qu’ils se jettent sur leurs boîtes de médicaments dès qu’ils ressentent la moindre douleur. Malheureusement, ces médicaments que l’on croit efficaces et bénéfiques pour la santé ne sont que des armes à double tranchant qui nous font bien plus de mal que de bien. Pourquoi donc mettre en péril notre santé quand nous pouvons guérir nos maux avec des remèdes simples et naturels ? Essayez cette recette à base de deux ingrédients et dites adieu à la toux et à la bronchite.



La toux et la bronchite sont deux maladies courantes et souvent bénignes, mais elles peuvent nous gêner et impacter très négativement notre humeur. Si vous souffrez de toux ou de bronchite, et que vous n’avez pas envie d’avaler des médicaments bourrés de substances chimiques, vous devez absolument tester ce remède naturel à base de deux ingrédients seulement : Le miel et la banane.

UN REMÈDE SIMPLE ET NATUREL, MAIS TELLEMENT EFFICACE :

En plus d’être très efficace contre la toux et la bronchite, la recette que nous allons partager avec vous aujourd’hui est tellement appétissante que vous risquez de devenir totalement accro ! Voici les ingrédients dont vous avez besoin pour la préparer :

INGRÉDIENTS :




2 cuillères à soupe de miel bio.

– Deux bananes bio.

– 400 ml d’eau.

PRÉPARATION :

– Épluchez les bananes, et écrasez-les à l’aide d’une fourchette.

– Dans une casserole, faites bouillir l’eau, et ajoutez-y vos bananes.

– Mélangez pendant quelques instants, puis retirez votre casserole du feu, et laissez refroidir pendant une trentaine de minutes.

Voir aussi:  Ne regrette pas de vieillir, c’est un privilège qui n’est pas donné à beaucoup de gens

– Ajoutez le miel, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

– Prenez environ 100 ml de ce mélange 4 fois par jour.

Mises en garde : – Les femmes enceintes ou allaitantes et les personnes qui suivent un traitement médical particulier ne doivent pas essayer cette recette avant de demander l’avis d’un médecin.



– Si vos symptômes persistent, il est fortement recommandé de consulter un spécialiste afin de déceler les causes réelles de votre maladie, et bénéficier d’un traitement adapté à votre cas.

LES BIENFAITS DU MIEL ET DE LA BANANE :

Le miel ou le nectar miraculeux, est l’un des ingrédients les plus bénéfiques pour la santé ; il contient toute une panoplie de vitamines et de minéraux aussi essentiels les uns que les autres, et permet de lutter contre plusieurs problèmes de santé sans provoquer le moindre effet secondaire sur votre organisme. Ses propriétés anti-inflammatoires, et son excellent pouvoir antibactérien font de lui un allié de poids pour toutes les personnes qui veulent se débarrasser de la toux et de la bronchite rapidement et de façon durable. De plus, la richesse du miel en sucre engendre une importante sécrétion de salive et de mucus, ce qui permet d’adoucir la gorge qui est irritée par la toux et d’apaiser la toux sèche.

La banane quant à elle, est une source inépuisable de nutriments et de minéraux comme le magnésium qui aide à lutter contre le stress, et vous procure un sentiment de bien-être et de détente inégalable, ainsi que des vitamines qui vous donnent toute l’énergie dont vous avez besoin pour faire face à la fatigue causée par la toux et la bronchite.

 



Source : Apost.fr

Crédit photo : Istock

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.