Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Un pitbull est resté plusieurs jours attaché par son maître à un arbre sans pouvoir bouger



Quelle que soit leur race, les chiens ont besoin de se dégourdir les jambes, de jouer et de vivre en société avec les humains ou d’autres animaux. Pourtant, certaines personnes n’en ont cure et n’hésitent pas à condamner leurs compagnons à quatre pattes à une vie entière de souffrance.



C’est malheureusement ce qui est arrivé à Max, un pitbull qui a été retrouvé au New Jersey, aux États-Unis, enchaîné à un arbre de telle manière qu’il ne pouvait pas faire le moindre mouvement. Comme si cela ne suffisait pas, le pauvre animal n’avait à côté de lui ni eau, ni nourriture, restant jour et nuit dans cette position, assis dans ses propres déjections.

Une nuit vers la fin du mois de septembre, Kerry Haney, une bénévole d’un centre de secours animalier, a reçu des appels et des messages l’informant de la situation de Max. Dans une interview à The Dodo, Kerry raconte :

J’ai reçu six appels téléphoniques, une douzaine de SMS, et des centaines de tags (sur Facebook) au sujet d’un chien attaché à un arbre à Swedesboro, et en train de mourir de faim. Il n’avait ni à manger, ni à boire, et il était assis dans ses propres excréments. Encore en pyjama, je me suis précipitée à l’adresse que l’on m’avait indiquée pour vérifier si ce chien y était effectivement et s’il était possible de parler avec la famille pour, éventuellement, apporter mon aide.




Au petit matin, Kerry s’est donc rendue au domicile désigné sans y trouver le chien en question. Elle a ensuite appelé le commissariat de police de Woolwich Township qui, à sa grande surprise, était déjà au courant de la situation et avait déjà visité cette maison pour résoudre le problème.

C’était un peu difficile, parce que nous ne pouvions rien faire d’autre qu’attendre quelques jours, pendant que la police faisait le nécessaire pour retirer le chien de chez son maître.

Heureusement pour Max, les policiers ont finalement réussi à emmener Max au Refuge Animalier du comté de Gloucester. Il était encore soigné là-bas quand, le 6 octobre, son propriétaire a été déclaré coupable de maltraitance animale et condamné à une amende.

Le refuge où travaille Kerry a demandé la garde de Max. Au début, le refuge municipal a insisté pour le garder jusqu’à ce que l’on diagnostique chez lui un ver du cœur, et qu’il échoue aux tests comportementaux basiques du refuge.




Depuis lors, Max vit au refuge « Don’t Bully Us Rescue », et Kerry s’occupe de lui :

Max est un petit chien dans le corps d’un adulte. Il n’a clairement jamais eu la chance de jouer lorsqu’il était jeune, c’est pourquoi il a toute l’énergie et la gaieté d’un chiot de 16 semaines ! Il n’a également aucune éducation, mais nous travaillons avec lui pour y remédier.





Le comportement de Max est en grande partie le résultat du fait d’avoir été attaché sans pouvoir bouger, mais Kerry prend soin de lui et lui montre le bonheur d’être un chien dans un foyer paisible afin qu’il soit prêt à être adopté par une famille qui s’occupera de lui et lui donnera tout l’amour qu’il n’a jamais eu.

C’est un gros chien sympathique. Il adore jouer… Plus que d’autres chiens que j’ai pu voir. Si vous êtes assis sur le sol ou dans le canapé, ne croyez pas que vous resterez seul très longtemps. Il viendra sur vous en quelques secondes. Il vient au bureau avec moi tous les jours. Il ne fait que mâcher son os pendant que je travaille, il n’aboie jamais après le facteur ou les enfants qui passent. C’est un vrai plaisir de l’avoir !

Malgré son passé triste et solitaire et le fait qu’il restait attaché à un arbre la majeure partie du temps, Kerry travaille pour que l’avenir de Max soit plus prometteur et espère que la famille qui l’adoptera lui donnera autant d’amour qu’il en a reçu depuis que la bénévole l’a sauvé.



Source :  fbclid=IwAR28rUl3vYFWLFmBb1upqU_faGopJ3PlrmGJykoFIYp_jhW2PcC8v7AqXSU » target= »_blank » rel= »noopener noreferrer »>The DodoDon’t Bully Us Rescue / Facebook

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.