Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Plusieurs chiens sont sauvés d’un élevage illégal – Un moment très touchant



Sam,

DANS CET ÉLEVAGE, ONT ÉTÉ RÉCUPÉRÉS PAS MOINS DE 43 CHIENS, GARDÉS DANS DES CONDITIONS PITOYABLES, CERTAINS SONT BLESSÉS, ET EFFRAYÉS À MORT À LA SEULE VUE D’UN ÊTRE HUMAIN.

À ce jour, la passion que beaucoup de personnes ont pour les chiens s’oppose à la violence de certains individus en leur égard. Parfois, il arrive que ces deux réalités se croisent: pour avoir un animal de race, certaines personnes sont prêtes à payer un prix dérisoire auprès de nombreuses exploitations illégales, où le niveau de vie et la dignité n’existent pas. Dans cet élevage, ont été récupérés pas moins de 43 chiens, gardés dans des conditions pitoyables, certains sont blessés, et effrayés à mort à la seule vue d’un être humain.

Ces chiens vivaient dans d’horribles conditions au sein d’un élevage à Nancy, dans l’Etat de Kentucky aux Etats-Unis. Tous les animaux ont été saisis et confiés à un refuge, où ils reçoivent les soins d’urgence, sont nourris et réhydratés en attendant le déroulement de la procédure judiciaire visant le propriétaire. La police et les membres de l’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals (ASPCA – Société américaine pour la prévention de la cruauté envers les animaux) ont investi la structure après avoir été alertés par une habitante locale. Les intervenants ont été littéralement choqués par les conditions dans lesquelles les 43 chiens étaient élevés.

Enfin sortis de cet enfer !

Le propriétaire de l’élevage a été arrêté et risque fort d’être condamné pour mauvais traitement et négligence envers animal. Les 43 chiens sont considérés comme des éléments de preuve jusqu’à la fin de la procédure judiciaire. Gardés dans des cages et des caisses de transports aussi exigües que sales. Le regard des chiens au moment où ils ont été saisis et ainsi sortis de cet enfer m’a vraiment ému. Regardez la vidéo, c’est un moment très touchant.

Kathryn Destreza, qui dirige l’enquête pour le compte de cet organisme, a déclaré au sujet de l’élevage démantelé: « Ce que nous avons vu là-bas, ce ne sont pas de conditions de vie pour un chien. Les chiots dans ce type d’élevage ne sont que des objets de profit et beaucoup de gens ignorent que leurs parents y vivent depuis des années. Ils ne sont là que pour se reproduire et donner naissance à des chiots destinés à la vente. Ils ne bénéficient pas du minimum de soins et de socialisation, ne connaissant qu’une qualité de vie médiocre. »

Source :rotretrievers.net

Crédit photo : regardecettevidéo.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.