Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

La police demande de garder les clés de voiture près de vous la nuit. Ca vous évitera le pire



La police demande de garder les clés de voiture près de vous la nuit


Un long message récemment posté sur Facebook a attiré toute l’attention des utilisateurs du célèbre réseau social américain. Et pour cause ! Celui-ci a été posté par des agents de la police…

Vous l’avez sans doute déjà remarqué : lorsqu’une personne, un couple, ou une famille achète une nouvelle maison ou un nouvel appartement, il n’est pas rare de les voir s’inquiéter pour la place de parking… et c’est tout à fait normal ! Car que votre voiture soit à peine sortie de chez le concessionnaire ou qu’elle vous accompagne depuis de nombreuses années déjà, vous n’avez probablement aucune envie de la voir se faire cabosser ou casser. Pourtant, ne pas mettre votre voiture dans le garage la nuit pourrait bien vous sauver la vie…

Lorsque la police livre des astuces…




C’est ce qu’affirment en tout cas certains agents de la police qui n’ont pas hésité à révéler quelque chose d’inattendu sur le réseau social Facebook.

« Votre voiture a un super pouvoir, et vous ne le savez peut-être pas », avait en effet déclaré la police à travers son petit communiqué improvisé, posté sur Facebook.  Et d’ajouter : « en fait si, vous êtes un peu au courant de quel genre de super pouvoir il s’agit, mais vous ne savez peut-être pas l’utiliser à bon escient… ».

Le secret réside dans votre clé…

Et plus précisément dans votre clé de contact ! En effet, la police a expliqué à travers son fameux post que dans votre clé de voiture, se trouvait une petite touche qui pouvait littéralement changer votre vie si vous l’activiez à temps… « Pour cela, il est primordial que vous gardiez la clé de votre voiture près de votre lit la nuit, sur votre table de chevet ou sous votre oreiller si vous préférez ! ».

La touche dont parlait la police n’était autre que la touche alarme de votre clé de contact. En effet, au cas où vous auriez l’impression qu’un cambrioleur est en train de rentrer chez vous en pleine nuit, la police vous recommande d’activer votre alarme voiture qui aura pour effet de faire fuir n’importe quel voleur ! Par ailleurs, sachez que le klaxon de votre voiture ne s’éteindra que lorsque vous choisirez de l’éteindre ou alors, jusqu’à ce que la batterie s’épuise…



« Nous vous recommandons également de régler le volume de votre alarme chez votre concessionnaire si celle-ci se révèle être faible », ajoute la police dans son post Facebook. Et de conclure : « D’ailleurs, si vous êtes témoin d’une scène d’agression dans la rue, vous pouvez tout aussi bien penser à activer votre alarme auto si vous n’êtes pas loin de votre voiture. Cela fera fuir le délinquant sans qu’il ne sache d’où est venue l’alerte (à condition que vous restiez bien sûr le plus discret possible …) ».

Des conseils très utiles délivrés par des agents de la police soucieux de la sécurité des citoyens, afin de limiter le nombre de cambriolages ou d’agressions qui ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années déjà…

Les cambriolages et les agressions en France

Chaque année, c’est près de 243 000 cambriolages qui ont lieu en France, soit un cambriolage toutes les 90 secondes ! Ceux-ci durent en moyenne près de 20 minutes et sont généralement exécutés dans des maisons puis dans des commerces et dans des banques…



Pour ce qui est des agressions, celles-ci avoisineraient les 7% pour les hommes et les femmes âgés entre 18 et 60 ans, lorsqu’il s’agit de vols avec ou sans violences selon l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques à ce sujet.

Des chiffres alarmants qui témoignent entre autres du sentiment d’insécurité que peuvent parfois ressentir certaines personnes jusque dans leurs maisons…

 

Source : sante plus

credit photo : pinterest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.