Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Des policiers et des pompiers violemment attaqués pendant une intervention.



À Compiègne, en France, des pompiers et des policiers ont été la cible d’une attaque de roches alors qu’ils intervenaient sur la scène d’un incendie.

Les pompiers et les policiers s’étaient rendus chez un concessionnaire automobile du quartier du Clos-des-Roses quand un groupe d’une vingtaine de personnes a commencé à lancer des pierres et des canettes en leur direction.



C’est le président du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Oise, Eric de Valroger, qui a dévoilé les détails de cette scène surprenante par l’entremise de la page Facebook du Sdis 60, tout en précisant qu’une plainte serait déposée samedi.

 De son côté, le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) de l’Oise a expliqué: « Les sapeurs-pompiers étaient sous couvert des forces de police et aussi bien policiers que pompiers ont été visés par ces jets de pierres et de canettes. »



L’incident n’aurait fait aucun blessé et aucun véhicule n’aurait été endommagé et il semblerait que les tensions ont rapidement pris fin après l’intervention des policiers.

 Toutefois, les raisons ayant mené à une telle attaque sont encore à déterminer selon le parquet de Compiègne:  » L’enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’incendie, à ce stade, on n’a pas d’éléments qui nous laisseraient penser qu’il puisse s’agir d’une piste criminelle ».

 Rappelons que ce quartier est tristement célèbre pour plusieurs épisodes de tension entre les habitants et les forces de l’ordre.

 

 Source: 20 Minutes
Crédit Photo: Courtoisie

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.