Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Postes d’enseignants supprimés : 1400 Lundi, 2900 jeudi, Ils jouent à quoi? A qui dit mieux?



Résultat de recherche d'images pour "classes"

Photo illustration – BBC




Le nombre est supérieur à ce qui était annoncé et c’est ce qui énerve le principal syndicat du secondaire. Jean-Michel Blanquer a diffusé ce mercredi les chiffres définitifs des suppressions de poste dans l’éducation : en tout, quelque 2.600 postes d’enseignants seront supprimés l’an prochain dans les collèges et lycées publics et environ 1.900 seront créés dans le primaire.



L’ampleur des suppressions de postes, toutes catégories confondues, devrait atteindre le chiffre de 3.600 : environ 2.600 postes seront supprimés dans le secondaire (collèges et lycées), 400 dans les services administratifs, 600 dans l’enseignement privé, a précisé mercredi l’entourage du ministre à l’AFP. Parallèlement, 1.900 postes seront créés dans le primaire.

Des chiffres qui « cachent la réalité »

Avec un budget 2019 en hausse de 850 millions d’euros, le ministre avait affirmé vouloir « poursuivre le rééquilibrage en faveur de l’école primaire ». Ces créations doivent notamment permettre de financer le dédoublement des effectifs dans les classes de CP et CE1 des quartiers défavorisés, qui concernera 300.000 élèves par an à la rentrée prochaine.

 

Source : 20 minutes.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.