Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Pour vivre centenaire, cette femme affirme qu’il faut éviter les hommes



Sam,

Facebook

Ils sont de plus en plus nombreux à afficher un âge à trois chiffres. Et à chaque centenaire son petit secret de longévité bien gardé. Mais Jessie Gallan, une Écossaise de 109 ans,nous fait une fleur en acceptant de dévoiler son « astuce » pour vivre centenaire : manger beaucoup de porridge et… éviter les hommes ! Un sacré bout de femme dont vous allez adorer l’histoire.

Pour vivre centenaire, Jessie vous conseille d’éviter les hommes !

En 2015, quelques jours seulement après son 109ème anniversaire, le quotidien anglais Daily Mail a eu l’immense honneur de rencontrer Jessie Gallan. Cette Écossaise alors installée dans une maison de retraite d’Aberdeen a accepté de livrer ses petits secrets de longévité au journal. Et à n’en pas douter, les journalistes ne s’attendaient sûrement pas à de telles confidences !

Car Jessie Gallan n’y va pas par quatre chemins lorsqu’on lui demande comment vivre centenaire. Certes, elle a toujours eu une bonne hygiène de vie, mais là n’est pas la question. Pour vivre vieux, Jessie vous conseille surtout d’éviter les hommes !

« Mon secret de longévité c’est de se tenir à distance des hommes. Ils sont plus une source d’ennuis qu’autre chose.

Je me suis aussi assurée de faire quantité d’exercice physique, de manger un délicieux bol de porridge bien chaud tous les matins et je ne me suis jamais mariée. »

On connaît donc à présent la formule magique de Jessie pour vivre centenaire. Quant à savoir si beaucoup vont avoir envie de la suivre, c’est une autre histoire…

Fcebook

Aimer la vie au-delà des épreuves

Si notre adorable Jessie Gallan a vécu si longtemps, ce n’est pourtant pas faute d’avoir été secouée par la vie. Car l’Écossaise a grandi dans une toute petite ferme de deux pièces seulement. Elle y dormait enfant sur un matelas de paille aux côtés de son frère et de ses cinq sœurs. Elle a ensuite quitté très tôt le nid familial pour travailler :

« J’ai toujours travaillé dur et j’ai rarement pris de vacances. J’ai quitté la maison à 13 ans et commencé à travailler en faisant la traite des vaches. »

Après ce premier boulot, Jessie devient assistante dans la cuisine d’une ferme avant d’intégrer le personnel d’un hôtel que la Reine d’Angleterre en personne visitera. Et c’est peut-être ici que réside son véritable secret pour vivre centenaire. Car malgré cette vie de dur labeur, l’Écossaise semble se satisfaire des petites choses que la vie lui a données :

« J’ai toujours eu de bons emplois avec des gens très gentils. C’est fabuleux de voir à quel point le monde d’aujourd’hui est différent de celui dans lequel j’ai grandi. »

Désormais retraitée, Jessie Gallan peut enfin profiter des petits plaisirs de la vie. Elle prend alors part à toutes les activités de groupe, se rend à la messe tous les dimanches et assiste à chaque concert organisé par sa maison de retraite. Preuve s’il en fallait encore que l’on peut vivre une vie remplie d’amour et de joie tout en restant célibataire.

Que pensez-vous du secret de longévité de Jessie ? Espérez-vous vivre centenaire vous aussi ? On en parle sur le forum.

Source : daily mail

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.