Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Privatisation des Aéroports de Paris : la transaction très lucrative sera faite par un soutien d’Emmanuel Macron à la présidentielle



Sam,

Privatisation des Aéroports de Paris : la transaction très lucrative sera faite par un soutien d’Emmanuel Macron à la présidentielle
Getty/Images

Invité sur Les Grandes Gueules sur RMC le 13 mars 2019, Nicolas Dupont-Aignan (DPA) a accusé le Président Macron de conflit d’intérêt sur la privatisation d’ADP. C’est en fait, la Bank of America dont le président en France n’est autre qu’un proche de Macron qui va s’occuper de la transaction et empocher au passage plusieurs centaines de millions d’euros selon DPA.

« On va vendre une infrastructure qui rapporte à la France, qui produit des dividendes, qui est bien gérée, pour le placer sur un fond qui va rapporter deux fois ou trois fois moins » commente DPA. « Je vais vous choquer: ‘Qui fait la transaction?’ » demande-t-il à Thibault Lanxade, vice président du MEDEF. « Vous savez qui est la banque qui fait la transaction ? » insiste-t-il. « C’est la Bank of America. Vous savez qui s’occupe de la Bank of America ? C’est Bernard Mourad, soutien d’Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle».

« Cela veut dire que c’est M. Mourad, fidèle de M.Macron et la Bank of America va encaisser plusieurs centaines de millions dans la transaction. Il y a un véritable conflit d’intérêt au sommet de l’État. Je dis qu’il n’est pas normal dans une démocratie ».

Vidéo intégrée

L#

Selon le président de Debout la France, « un actif stratégique d’immigration et de sécurité nationale ne peut pas appartenir à une entreprise privée. On a eu l’exemple des autoroutes, qui font du racket. Les Français payent suffisamment cher. J’ai été l’un des seuls avec François Bayrou en 2006 pour batailler contre cette privatisation. Tous les rapports: Cour des comptes, Autorités des marchés financiers, Financial Times nous ont donné raison. « 

Source : epochtimes.fr

Crédit photo : tweeter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.