Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Pyrénées-Orientales : terrible accident entre un bus scolaire et un train



La collision entre un bus scolaire et un TER a fait quatre morts et une vingtaine de blessés ce jeudi vers 16h sur la commune de Millas, près de Perpignan (Pyrénées-Orientales).

 

Crédit image : france bleue

Hier vers 16h, un accident s’est produit entre un bus scolaire et un train TER circulant entre Perpignan et Villefranche-de-Conflent sur la commune de Millas.

Au moins quatre morts, tous des collégiens

La collision a fait 4 morts et une vingtaine de blessés, 11 sont en urgence absolue et 9 en urgence relative. La plupart des victimes sont des passagers du bus, des élèves âgés de 13 à 17 ans. Un numéro d’informations, le 04.68.51.67.67, a été mis en place pour les familles et parents d’élèves.

 

La SNCF a également mis en place un numéro vert d’assistance psychologique, le 0800 120 821, à destination des victimes, de leurs familles et de leurs proches.



Le car transportait des enfants entre le collège Christian Bourquin de Millas et les communes de Saint-Féliu-d’Amont et Saint-Féliu-d’Avall. Le trafic ferroviaire a été totalement interrompu entre Villefranche et Perpignan.

Le Premier ministre Édouard Philippe est arrivé sur place vers 20h, accueilli par la ministre des Transports Elisabeth Borne.

Très ému, il a indiqué que le processus d’identification des victimes avait commencé et qu’il était « extrêmement difficile. […] Nous comprenons que (les familles) vivent un moment d’angoisse ». Pour lui, l’urgence est à l’accompagnement des victimes et des familles traumatisées.



Le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer se rendra sur place ce matin.

Source France Bleue

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.