Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Radars tourelles: comment échapper au Radars tourelle de la route



Sam,

Interrogé par nos confrères de RTL, le secrétaire d’Etat Laurent Nuñez a assuré que 400 exemplaires seront en service d’ici fin 2019, dont certains à Montpellier.

Le gouvernement accélère le déploiement des radars tourelles. Laurent Nuñez, le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur, l’a confirmé dimanche au micro de RTL. Quatre cents seront installés sur les routes de France, dont certains à Montpellier d’après nos informations, d’ici la fin de l’année. Trois fois plus à l’horizon 2020.

Laurent Nunez était l'invité du Grand jury  RTL - Le Figaro - LCI, dimanche.
Laurent Nunez était l’invité du Grand jury RTL – Le Figaro – LCI, dimanche. – Capture d’écran Twitter Laurent Nunez

La vitesse ne sera pas leur seule cible

Dans un premier temps, ces radars multifonctions – perchés à 4 m de hauteur, équipés de caméras très haute définition et capables de contrôler plus de 30 véhicules en même temps sur 8 voies – ne se focaliseront que sur les excès de vitesse.

Mais à terme, ils seront capables de détecter bien plus d’infractions au code de la route : ceinture détachée, dépassement non autorisé, utilisation du téléphone au volant, distance de sécurité non respectée, passage au feu rouge… rien ne devrait échapper à ces systèmes ultra-performants baptisés officiellement “Mesta Fusion 2”.

Une recette estimée à plus d’un milliard d’€

Avec ces nouveaux radars, le gouvernement entend réduire le nombre d’accidents de la circulation… et au passage augmenter les recettes liées aux contrôles automatisés. Ce nouveau dispositif pourrait rapporter à l’Etat plus d’un milliard cette année.

Source : Midilibre.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.