Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Recette maison de la pâte à modeler naturelle et bio pour vos enfants et petits enfants.



Nous avons tous le souvenir de ces après-midi passées à créer des formes et des personnages aussi drôles que surprenants avec la pâte à modeler.

Voici donc une recette de pâte à modeler Bio, économique et facile à réaliser. Tout ce dont vus aurez besoin pour créer votre pâte à modeler  est déjà présent dans vos placards :


Ingrédients :

De  la farine, de l’amidon de maïs, de l’huile, de l’eau ,du sel, de l’alun de potassium et des colorants naturels. Vous pouvez parfumez votre pâte avec des huiles essentielles au choix.

Préparation :

Dans une casserole mélangez 1 tasse de farine, ½ tasse de sel, 2 cuillères à café de bicarbonate de soude ou de levure chimique.

Ajoutez 1 cuillère à café d’huile végétale et 1 tasse d’eau chaude.


Mélangez le tout en remuant puis portez sur feu moyen en continuant à remuer jusqu’à ce que la pâte s’épaissit..Dés que la pâte commence à se décoller, retirez-la et éteignez le feu.

Laissez reposer et refroidir la pâte, puis commencez à la pétrir.

Divisez la pâte en  morceaux, en y ajoutant les colorants  et les huiles essentielles de votre choix.

Choisissez des colorants et des parfums naturels : curcuma, curry cacao en poudre, marc de café paprika, spiruline, menthe, safran ; jus de betterave, jus de chou rouge.


Cette pâte à modeler naturelle peut être conservée plusieurs mois au frigo dans un emballage hermétique. Pour lui redonner de l’élasticité mouillez-la légèrement et pétrissez.

 

Source: Eddenya

crédit photo: capture d’écran Eddenya.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.