Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Réchauffement climatique: Selon l’ONU il reste 2 ans pour agir



R̩sultat de recherche d'images pour "r̩chauffement climatique"Photo illustration Рcnews.fr

« Si nous ne changeons pas d’orientation d’ici 2020, nous risquons […] des conséquences désastreuses », a mis en garde Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU.



Le monde a deux ans pour agir contre le changement climatique a averti lundi le chef de l’ONU. « Si nous ne changeons pas d’orientation d’ici 2020, nous risquons (…) des conséquences désastreuses pour les humains et les systèmes naturels qui nous soutiennent », a déclaré Antonio Guterres, le secrétaire général de l’ONU.

Son discours à l’ONU survient trois jours avant un sommet mondial inédit pour l’action climatique qui doit réunir à San Francisco, aux États-Unis, des milliers d’élus, de maires, de responsables d’ONG et d’entreprises.

 Le « plus grand défi » de l’époque

« Il est impératif que la société civile, jeunes, groupes de femmes, secteur privé, communautés religieuses, scientifiques et mouvements écologiques dans le monde, demande des comptes aux dirigeants », a insisté le secrétaire général des Nations unies.



En dressant un tableau noir des menaces pesant sur la chaîne alimentaire et l’accès à l’eau, Antonio Guterres a martelé que le monde faisait « face à une menace existentielle directe » et au « plus grand défi » de l’époque.

 

Source : L’express.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.