Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Réparez toutes les sortes de fissures grâce à ces astuces simples, mais efficaces






Qui n’a pas déjà malencontreusement fissuré son téléphone ou un autre appareil?

Plutôt que d’aller chez un réparateur ou d’acheter un article neuf, le site Bright Side répertorie plusieurs façons simples de réparer vous-mêmes toute surface endommagée.
Les voici:
 1. Pour les surfaces de verre
 Mettez un peu de dentifrice (sans granules ou effet de blanchiment) sur un coton ou un morceau de tissu de coton et frottez doucement la surface du verre en effectuant des mouvements circulaires durant environ 10 secondes. Enlevez les traces de dentifrice avec de l’eau.



 Appliquez une fine couche d’huile végétale sur un chiffon en microfibre ou sur une boule de coton et frottez doucement la surface pendant quelques secondes pour vous débarrasser temporairement des rayures superficielles. Vous pouvez obtenir le même effet en utilisant une petite quantité de vaseline.
 Faites votre propre pâte à polir en mélangeant du bicarbonate de soude ordinaire avec une petite quantité d’eau. Appliquez sur la surface en verre, puis essuyez la zone rayée en utilisant un morceau de coton ou de laine. Retirez délicatement tout excès de pâte avec un chiffon humide.
 Les polis de pare-brise peuvent également être efficaces pour éliminer les rayures sur les surfaces en verre. Il suffit de suivre les instructions, après avoir vérifié que la composition chimique du produit était adaptée à ce type de surface.



BrightSide
 2. Les articles de cuir
 Prenez un peu d’huile végétale, et appliquez-la sur la surface rayée en utilisant un coton-tige. Frottez l’huile en mouvements circulaires, puis laissez sécher. Essuyez les résidus d’huile avec un chiffon propre. Si nécessaire, répétez la procédure.
 Sélectionnez un vernis à ongles d’une couleur qui correspond à la couleur du cuir, et appliquez-en une petite quantité sur la zone endommagée avec un cure-dent.
 Vous pouvez également enlever les rayures à l’aide d’une cire en cuir spéciale. Alternativement, vous pouvez utiliser de la cire d’abeille ordinaire (par exemple, recueillies à partir d’une bougie). Chauffez la cire et appliquez-la sur la rayure. Essuyez la surface endommagée avec un chiffon de flanelle. Masquez les marques de traitement de la cire en les repeignant avec un marqueur ou un cirage de la teinte correspondant au cuir.



Deposit Photos
3. Les surfaces de bois

Diluez de l’iode avec de l’eau et appliquez la solution sur les zones endommagées à l’aide d’un coton-tige. Si nécessaire, finissez en enduisant les rayures de vernis.

Prenez une demi-coquille de noix et frottez-la sur les zones endommagées. Lorsque les rayures s’assombrissent, essuyez-les avec un chiffon, puis enduisez-les d’un vernis incolore.
Si une surface en bois se fissure, elle peut être ramenée à son aspect original en utilisant de la mayonnaise. Mettez-en sur une boule de coton, appliquez sur la zone fissurée. Après avoir enlevé les excès, laissez-le bois reposer pendant 2 à 3 jours.
Deposit Photos
4. Les surfaces de plastique
Les défauts sur les surfaces en plastique peuvent être dissimulés au moyen d’un sèche-cheveux ordinaire ou d’un pistolet thermique. Réglez-le à la puissance minimale et dirigez le flux d’air chaud le long de la rayure. Si nécessaire, augmentez la température jusqu’à ce que les marques commencent à disparaître. Attendez 10-15 minutes, puis polissez la surface pour rendre les rayures totalement invisibles.



 Les polis de voiture peuvent également être efficaces dans la restauration des objets en plastique rayés. Enlevez toute la saleté de la zone endommagée, puis appliquez le produit. Terminez en polissant la surface avec un chiffon doux non pelucheux.
Deposit Photos
5. Les surfaces métalliques
Les égratignures sur l’acier inoxydable peuvent être éliminées avec un bloc tampon pour clous.
Alternativement, vous pouvez utiliser les qualités abrasives d’un dentifrice blanchissant ordinaire. Appliquez-le sur la zone endommagée et frottez-le avec une brosse à poils souples ou un chiffon doux le long de la texture du métal. Essuyez les restes de dentifrice avec un chiffon propre et humide.



Tout en expérimentant avec l’une des méthodes ci-dessus, gardez à l’esprit qu’aucune d’entre elles n’aidera à éliminer les rayures profondes. Dans de tels cas, il est préférable de consulter des professionnels ou de remplacer le produit endommagé.
Deposit Photos



Source: Brightside.me
Crédit Photo: Bright Side

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.