Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

SNCF : des milliers de CDI proposés dans toute la France



Sam

AFP

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi : la SNCF propose 4 500 postes en CDI cette année, dont 2 500 en région parisienne. La société de transport ferroviaire recherche principalement des électriciens et des mécaniciens

Comment faire pour postuler ? Les candidats peuvent s’inscrire directement sur la plateforme d’inscription en ligne mise en place par la SNCF.

Qui peut postuler ? Tout le monde, des non-diplômés jusqu’aux BAC+5 – avec ou sans expérience. « Nous proposons des emplois variés et ouverts à tous, que vous soyez diplômé d’un CAP/BEP jusqu’à Bac + 5, avec ou sans expérience, en situation de handicap… », indique la SNCF sur son site dédié au recrutement.

« Une fois leur CDI décroché, ils bénéficieront d’une formation d’un an avant d’intégrer leur poste », précise le groupe.

Un grand forum « le train recrute »

La SNCF met en place un site éphémère dans le 12e arrondissement de Paris, baptisé « Ground Control », où les personnes intéressées peuvent venir postuler. Ce forum de recrutement (situé au 81 rue du Charolais, près de la gare de Lyon) durera deux jours : du lundi 13 au mardi 14 mai. Un CV est requis.

Sur place sera également proposée toute une série d’animations, du job-dating à l’escape game. Les candidats seront ainsi amenés à résoudre des énigmes portant sur le train.

À noter que les nouveaux entrants (de moins de 30 ans seulement) seront les derniers dans l’histoire de la compagnie à bénéficier du statut de cheminot.

Et pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas se rendre à Paris ce lundi, plusieurs sessions de rattrapage sont prévues à Clermont-Ferrand, Dijon, Strasbourg et Lyon le 14 mai et à Montpellier mercredi 15 mai.

Source : L’union.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.