Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

La soupe à base de choux : pour détoxiquer rapidement le foie



Résultat de recherche d'images pour "soupe au chou"

Rassurez-vous, en aucun cas, il s’agit de vous suggérer de ne consommer que la soupe à base de choux dans les prochains jours. Il s’agit juste d’un partage d’une recette qui vous aide à prendre soin de votre foie pendant votre régime.



Le chou fait partie des légumes les plus sous-estimés. En effet, la majorité des gens ignorent à quel point ce légume est très puissant.

POURQUOI LA SOUPE À BASE DE CHOUX EST SI GÉNIALE EN MATIÈRE DE DÉTOX ?

Légume crucifère, le chou est riche en soufre. Ce qui fait en sorte que sa consommation favorise la production d’enzymes de détox et antioxydants. Il nettoie aussi le foie en stimulant la production de glutathion. Grâce à cela, le chou aide cet organe à décomposer l’ensemble des toxines qu’il contient pour qu’elles soient facilement expulsées de l’organisme.

Pour ce qui est du céleri, des recherches ont démontré que ce légume améliore le fonctionnement du foie. Ainsi, il optimise les capacités du corps humain à désintoxiquer sur du long terme. Le céleri participe vivement aussi à la reconstruction HCL ou d’acides chlorhydriques dans l’intestin, indispensables pour mieux digérer les aliments et mieux absorber les principaux nutriments. Ce légume est également connu pour être un diurétique idéal pour les reins en éliminant les toxines, sans oublier qu’il aide aussi à réduire les risques d’inflammation dans le corps. Il peut aussi être un calmant pour le système nerveux.

Tout comme le chou, l’ail est aussi riche en soufre, ce qui le rend indispensable lorsqu’il s’agit de désintoxiquer le foie. Il possède également des pouvoirs antibactériens et immunostimulants.


Voir aussi:  Courgettes farcies et sauce au boursin

De son côté, le gingembre aide le tube digestif à assurer sa mission en stimulant les sécrétions et les acides digestifs. Cet ingrédient optimise aussi l’absorption et l’assimilation des principaux nutriments indispensables au corps humain. Il faut noter que la régularité et la bonne gestion sont primordiales pour une meilleure détoxification.

En contenant une multitude d’antioxydants, la coriandre protège le corps humain des dommages entraînés par la présence des radicaux libres. Sa consommation favorise l’efficacité de la digestion, car cet ingrédient aide à la production des enzymes digestives, les acteurs qui aident principalement à la dégradation des aliments consommés. Il a également été démontré que la coriandre détache les métaux lourds des tissus pour les éliminer facilement du corps.

LES INGRÉDIENTS QU’IL VOUS FAUT :




1 cuillerée à soupe de graisse saine (vous pouvez opter pour de l’huile de ghee ou de noix de coco)

1/2 de chou de petite taille que vous allez trancher finement, de manière à obtenir quatre tasses emballées

3 branches de céleri que vous allez ensuite hacher

1/2 cuillerée à café de sel

2 gousses d’ail à émincer

1 / 2-1 cuillerée à thé de gingembre frais à râper

2 tasses et demie de bouillon d’os ou de légumes de bonne qualité

1 tasse de poulet, soit déchiqueté, soit haché (vous pouvez aussi remplacer cet ingrédient par de la viande)

Pour la garniture, prenez de la coriandre fraîche.

LES INSTRUCTIONS A SUIVRE :




Ajoutez du sel au chou et au céleri et faites-les sauter pendant environ 3 à 4 minutes. Remuez souvent jusqu’à ce que les légumes soient ramollis.

Ajoutez ensuite le gingembre et l’ail et laissez l’ensemble cuire pendant une minute.

Ajoutez-y le bouillon et le poulet et laissez le tout mijoter. Vous pouvez retirer du feu lorsque la cuisson des légumes est à votre goût.

Pour terminer, garnissez avec de la coriandre fraîche et servez immédiatement pendant que c’est encore chaud. S’il y a des restes, conservez-les dans un récipient en verre hermétique pendant seulement deux jours.

 

Source

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.