Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Les abonnés d’Orange ne vont plus avoir accès aux chaînes de TF1 sur la box d’Orange. Les deux entreprises ne sont pas parvenues à un accord sur le nouveau package « TF1 Premium ».



Résultat de recherche d'images pour "tf1"

Ecran noir pour les chaînes de TF1 distribuées par Orange. Le groupe de télévision TF1 a demandé à l’opérateur Orange de cesser de distribuer ses chaînes et son service de replay MyTF1.

En cause, l’absence d’accord entre les deux groupes, sur le nouveau package « TF1 Premium ». Il y a un 1 an et demi, TF1 a lancé des négociations avec Free, Orange, SFR et Canalsat concernant ce nouveau package qui intègre la 4K, le service start over qui permet de revenir au début du programme après son démarrage ou encore l’enregistrement des programmes dans le cloud (network PVR) et le replay. Pour ce service, TF1 a annoncé un tarif 10 fois supérieur à ce que payent aujourd’hui les opérateurs.

Jusqu’a présent, TF1 fournissait ses chaînes en clair gratuitement.

SFR et Bouygues Telecom ont trouvé un accord en novembre 2017. Free dispose encore d’un peu de temps avant que l’actuel contrat arrive à échéance. Pour TF1, la date butoir était fixée au 31 janvier.

« Constatant qu’Orange poursuit l’exploitation commerciale de ses chaînes sans contrat, le groupe TF1 entend utiliser tous les moyens juridiques à sa disposition pour faire valoir ses droits », lance, ce jeudi, TF1 dans un communiqué.

De son côté, « Orange s’étonne et regrette la communication et les menaces de TF1 alors même que des discussions étaient en cours », explique le groupe en regrettant que ses clients « soient pris en otages ».

Une perte pour les deux groupes

Selon le Monde, SFR aurait déboursé « un peu plus de 10 millions d’euros » pour obtenir ce package. Pour Orange, les sommes demandées seraient de l’ordre de 20 millions d’euros par an. Une somme jugée trop importante par Orange.

Gilles Pélisson, le patron de TF1 assure que son « objectif reste de trouver un accord équilibré et équitable pour offrir aux téléspectateurs abonnés d’Orange une expérience à forte valeur ajoutée autour de nos programmes. »

Une absence d’accord qui risque de pénaliser fortement Orange et TF1. D’un côté, la diffusion de TF1 par Orange représente « 25 % d’audience cumulée » par la box de l’opérateur ce qui pourrait lui coûter cher en raison des pertes de ses revenus publicitaires. Et pour Orange, c’est évidemment un coup dur pour ces clients qui disposeront d’une offre tronquée. Pour pouvoir regarder TF1, il faudra revenir à la bonne vieille antenne rateau ou l’application de TF1.

Source Le parisien
Crédit photo : Ouest france

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.