Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Un conducteur canadien filme une apparition très rare – une maman lynx avec ses petits



Sam,

Le lynx est l’un des animaux les plus rares à observer au Canada et en général. Repérer un seul lynx est déjà assez difficile, donc ces images d’une maman et de petits sont très spéciales !

Un conducteur de la province du Manitoba, au Canada, a réussi à filmer une jolie petite famille alors que la maman et ses petits étaient en train de traverser une route.

Shaun Kirchmann se rendait à Winnipeg quand soudain il a vu quelque chose le long de la route. Il s’est arrêté, espérant que la silhouette se rapprocherait. Les wapitis et les cerfs sont souvent repérés dans cette zone, tout comme les loups et les coyotes qui sont également régulièrement repérés.

Mais Shaun a été choqué de voir qu’il s’agissait d’une maman lynx et ses cinq petits sortir du bas côté.

« J’étais en train de compter un, deux, trois … Je viens de voir des petits sortir des buissons et j’étais complètement abasourdi », a déclaré Shaun à CBC News le 13 février 2020.

Les lynx restent généralement cachés dans la forêt épaisse, à couvert, et sont rarement vus en groupe.

L’employeur de Shaun, Manitoba Hydro, a partagé les images spectaculaires sur les réseaux sociaux, que vous pouvez voir ci-dessous.

Source : incroyable.co

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.