Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Un maire a installé un panneau pour alerter sur les bruits de la campagne à l’entrée du village



Sam,

Face aux récentes polémiques qu’il y a eu sur les touristes qui se plaignent des clochers, coqs… le maire de Saint-André-de-Valborgne, dans le Gard, a installé un panneau qui alerte avec brio sur les bruits de la campagne.

Partagé plus de 27 000 fois sur la page Facebook du maire, Régis Bourelly, le nouveau panneau du village de 400 habitants a beaucoup fait parler de lui. Cette histoire n’est pas sans rappeler le maire de Gajac qui souhaite faire classer les bruits ruraux au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

« Vous pénétrez à vos risques et périls. Nous avons des clochers qui sonnent régulièrement, des coqs qui chantent très tôt, des troupeaux, certains ont même des cloches autour du cou, des agriculteurs qui travaillent pour vous donner à manger. Si vous n’aimez pas ça, vous n’êtes pas au bon endroit ! » peut-on lire sur panneau.

Cette idée ne lui est pas venue du jour au lendemain, comme il le rapporte à 20 Minutes : « L’idée du panneau m’est venue l’année dernière. Plusieurs touristes sont venus me chahuter, parce que les cloches sonnaient, les chiens aboyaient et le coq chantait. Les gens ne supportent plus rien aujourd’hui ! On est à la campagne ici ! »

Sa drôle d’initiative a le mérite d’être claire et concise envers les touristes. Ces derniers mois, plusieurs affaires opposant les touristes et les bruits de la campagne sont apparues. Notamment l’histoire du coq Maurice, accusé de chanter trop tôt le matin et dont le procès s’est tenu la semaine dernière

Source : 20 minutes

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.