Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

UN PYTHON ROYAL S’ÉCHAPPE PAR LA FENÊTRE D’UN APPARTEMENT



Sam,

Shutterstock
Un python royal mesurant entre un mètre et un mètre cinquante s’est échappé de son vivarium et a quitté l’appartement de sa propriétaire à Toul, mercredi 6 mars dans l’après-midi, en sortant par la fenêtre. L’animal, qui est toujours en introuvable, est sans danger pour l’homme. Il pourrait très vite mourir de froid s’il ne trouve pas de refuge.Le serpent a profité du manque de vigilance de sa propriétaire, occupée à nettoyer son vivarium, pour s’en extraire et musarder dans le logement.

Le reptile a ensuite pris la poudre d’escampette en passant par une fenêtre ouverte. Il n’a toujours pas été retrouvé, rapporte L’Est Républicain.

LA PROPRIÉTAIRE ÉTAIT EN RÈGLE

Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 15 h 30 pour retrouver le reptile en fuite. Ils ont fouillé la végétation mais malgré leurs efforts, ils n’ont trouvé aucune trace de l’animal. La police était également présente sur les lieux pour s’assurer que la propriétaire avait bien tous les documents nécessaires pour garder un python royal à son domicile. D’après le quotidien régional, tout était en règle.Les habitants du quartier, eux, ne sont pas en danger. « C’est un animal qui a besoin de chaleur, qui ne pique pas, qui, certes, peut impressionner par sa taille si l’on tombe face avec lui, mais qui devrait vite mourir à cause du froid s’il ne trouve pas rapidement un refuge adéquat », a assuré une source proche du dossier à L’Est Républicain

Source : Lelorrain.fr

crédit photo : © shutterstock

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.