Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Un Vietnamien fabrique des pailles biodégradables à partir d’herbes sauvages pour résoudre le problème du plastique dans le monde



Sam,


A gauche: Facebook | Tien Tran / A droite: Photo des pailles avec la permission de Ong Hut Co.)

Chaque année, 8 millions de tonnes de plastique se retrouve dans nos océans. Une portion de ce plastique comprend les pailles en plastique, qui sont utilisées quotidiennement et qui ont un impact énorme sur notre planète.

La plupart des plastiques sont fabriqués à partir de pétrole brut et ne sont pas biodégradables. Les vies marines peuvent les ingérer en pensant par erreur qu’il s’agit de nourriture, lesquels peuvent alors se loger quelque part dans leur système, causant des blessures ou la mort. Prenons la tortue dans cette vidéo, imaginez combien elle a souffert lorsqu’une paille s’est coincée dans sa narine.

De plus, lorsque les pailles de plastique commencent à se décomposer, elles libèrent des toxines nocives comme le BPA, qui polluent nos océans.

Ainsi, afin d’éliminer le fléau des pailles de plastique, des groupes comme Lonely Whale, Last Plastic Straw, Straw Free, et Be Straw Free ont vu le jour. En outre, de nombreuses autres alternatives aux pailles en plastique ont également été introduites, telles que les pailles en métal et les pailles de riz.

Une innovation d’un Vietnamien nommé Tran Minh Tien a montré comment un certain type d’herbes nommé Lepironia articulata, prolifique autour du delta du Mékong au Vietnam, est converti en paille.

Ces pailles ne contiennent aucun produit chimique ni agent de conservation. Et surtout, elles sont biodégradables.

Avec l’aimable autorisation de Ong Hut Co.

Dans une vidéo publiée sur Facebook, Tran Minh Tien, propriétaire de Ong Hut Co., explique tout le processus de transformation de l’herbe en paille.

Tout d’abord, ils ramassent les tiges creuses d’herbe, qui sont lavées et ensuite coupées en longueurs de 20 centimètres. Les tubes sont ensuite nettoyés de l’intérieur à l’aide d’une tige métallique.

Après un autre lavage, les pailles sont regroupées et finalement enveloppées dans des feuilles de bananier. Ingénieux !

Les pailles sont disponibles en deux versions : l’une fraîche et l’autre séchée.

Les produits frais peuvent être conservés au réfrigérateur pendant deux semaines ou à température ambiante pendant une semaine. De leur côté, les pailles séchées sont exposées au soleil pendant environ 2-3 jours, puis cuites au four. Elles durent beaucoup plus longtemps, soit jusqu’à six mois à température ambiante.

Ces pailles ne peuvent être utilisées qu’une seule fois dans les restaurants et peuvent être réutilisées plusieurs fois à la maison.

Une paille séchée coûte environ 0,43 euro tandis qu’une paille fraîche coûte environ 0,23 euro.

Avec l’aimable autorisation de Ong Hut Co.

La vidéo publiée sur Facebook a été visionnée plus de 3,2 millions de fois et a été partagée plus de 46 000 fois.

Les internautes ont loué les efforts de ce jeune homme.

L’un d’eux a écrit : « Un pas de plus vers un monde sans plastique ! Continuez votre bon travail ! »

Un autre a dit qu’il fallait cultiver cette herbe en masse pour faire plus de pailles en plastique.

« C’est une excellente paille durable. J’adore », s’est enthousiasmé un troisième.

Un quatrième a écrit : « Merci d’aider à sauver la planète, à bas le plastique. »

Avec l’aimable autorisation de Ong Hut Co.

L’entreprise a également précisé comment utiliser ces pailles sur son site Web.

Avant d’utiliser la paille, on peut la tremper dans de l’eau, de l’eau savonneuse, de l’eau salée ou même de l’eau bouillie. On demande aussi qu’après avoir utilisé une paille, celle-ci soit jetée dans un composteur.

Avec l’aimable autorisation de Ong Hut Co.

Ces pailles d’herbe, qui ont une odeur naturelle, ne peuvent être achetées qu’au Vietnam pour le moment. Peut-être le reste du monde en fera-t-il l’expérience dans un proche avenir.

Avec l’aimable autorisation de Ong Hut Co.

Source : epochtime.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.