Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Une chatte traverse le feu pour sauver ses 5 chatons de l’incendie d’un garage à Brooklyn



Sam,

Lorsqu’un garage abandonné a pris feu à Brooklyn, ce dont un pompier a été témoin a touché le cœur de milliers de gens. En fait, les actions héroïques d’une chatte ont démontré que parfois les animaux ont un cœur plus courageux que les humains !

Le service d’incendie est intervenu dans un cas d’urgence, a maîtrisé l’incendie et a rapidement éteint les flammes. Pendant qu’ils s’occupaient de la situation, un des pompiers, David Gianelli, a vu une chatte transportant ses chatons, un par un, loin de la zone de l’incendie.

La chatte elle-même semblait avoir été très gravement blessée au cours du processus. Son pelage, ses pattes et ses oreilles ainsi que ses yeux étaient gravement brûlés. Après les avoir mis en sécurité, on l’a vue toucher chaque chaton avec son nez pour s’assurer qu’ils étaient en vie. Elle est ensuite tombée inconsciente.

M. Gianelli a été tellement ému par ce qu’il a vu qu’il a transporté toute la famille à une clinique vétérinaire du North Shore Animal League à Port Washington, New York. Malheureusement, l’un des chatons, le plus faible, a succombé à ses blessures et est mort. La chatte, maintenant appelée Scarlett, et ses quatre chatons se sont rétablis en trois mois et étaient alors en assez bonne santé pour être adoptés.

L’histoire de cette courageuse chatte qui a sauvé ses chatons est devenue virale, recevant même des éloges des Pays-Bas, du Japon et d’Afrique du Sud. La clinique a reçu environ 7 000 lettres de personnes qui ont proposé d’adopter la famille féline. La clinique a finalement décidé d’offrir d’adopter les chatons deux par deux.

Scarlett a été adoptée par Karen Wellen, elle-même victime d’un accident de la route et ayant perdu son chat peu après. Elle voulait adopter un animal ayant des besoins spéciaux.

Scarlett est décédée le 11 octobre 2008. Elle avait environ 13 ans. En son honneur, la North Shore Animal League a créé le prix « Scarlett Award for Animal Heroism », décerné aux animaux courageux dont les actes héroïques ont bénéficié à leur entourage. Scarlett est aussi le personnage principal d’un livre, Scarlett Saves the family.

Bien qu’elle soit décédée il y a dix ans, l’histoire de Scarlett est toujours d’actualité. Son histoire a un tout nouveau but, celui de nous rappeler que les animaux, instinctivement peut-être, pensent plus souvent avec leur cœur et que parfois nous, les humains, avons besoin d’en tirer une leçon aussi.

Bien qu’il soit impossible de savoir comment une chatte aussi courageuse que Scarlett ait pu naître, il est juste de dire qu’il n’y en aura probablement pas beaucoup d’autres dans un avenir proche. Ainsi, même si l’héritage de Scarlett remonte à plus de 10 ans, il est toujours digne d’éloges.

Repose en paix, chère Scarlett ! On espère que ton courage aura inspiré d’autres personnes en ce moment même.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.