Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Une tornade frappe l’Hérault, des toitures et des voitures endommagées



Sam,

Le centre-est et le sud du pays subissent d’importantes précipitations ce dimanche.

 Cette tornade est notamment passée sur l’autoroute A75, dans l’Hérault, ce dimanche.
Cette tornade est notamment passée sur l’autoroute A75, dans l’Hérault, ce dimanche. Twitter/@guigui_dusud

Par Ch.G.Le 20 octobre 2019 à 13h00, modifié le 20 octobre 2019 à 18h29

Une tornade a touché le département de l’Hérault en fin de matinée ce dimanche. Elle a balayé une zone située entre Pézenas et Clermont-l’Hérault, le long de l’autoroute A75. Les communes d’Aspiran et Paulhan seraient les plus concernées, d’après Météo France.

Au total une trentaine d’habitations ont été endommagées à Saint-André-de-Sangonis, Paulhan et Aspiran, même si le phénomène « a été plus spectaculaire qu’autre chose », selon les pompiers locaux. Au moins une caravane a été emportée par la force des vents

Les images fournies par Météo Languedoc et Karaunos, l’observatoire français des tornades et orages violents, témoignent de la formation de la tornade et de son passage sur l’A75.

Ces deux autres photos montrent la taille de cette tornade et sa proximité et son passage à proximité des routes.

France bleu fait aussi état de voitures ayant subi des dégâts. Dans le Gard, les sapeurs pompiers ont déjà commencé à intervenir dimanche après-midi sur la commune du Vigan, d’importants ruissellements orageux ayant provoqué de nombreux dégâts des eaux. Sur la commune du Val d’Aigoual la départementale 986 a été coupée à la circulation après d’importants glissements de terrain.

Source : Leparisien.fr

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.