Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Vinaigre : toutes les erreurs à éviter !!



Il n’y a probablement personne (ou presque) au monde qui n’a pas de vinaigre dans sa maison ou son appartement. Ce liquide est vraiment idéal pour éliminer les taches, rafraîchir le linge, nettoyer les fenêtres et pour beaucoup d’autres choses encore. De plus, ce n’est pas cher et donc à la portée de tout le monde. Mais, en même temps le vinaigre est acide, ce qui signifie qu’il peut endommager considérablement certains matériaux. C’est pourquoi aujourd’hui, nous voudrions vous faire savoir à quelle occasion on peut utiliser le vinaigre et dans quelles autres circonstances il est interdit de recourir à son usage.

 Résultat de recherche d'images pour "vinaigre blanc"
Crédit photo : l’internaute

Voici donc ce que vous pouvez nettoyer avec du vinaigre :

1. Les fenêtres.

Au lieu d’acheter des nettoyeurs de vitres qui sont souvent assez chers, mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc avec 3.8 litres d’eau et versez cela dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, vaporisez ce mélange sur les fenêtres et essuyez-les avec un chiffon sec.

2. Le lave-vaisselle.

Pour bien nettoyer le lave-vaisselle, il est recommandé de placer une grande tasse à mesurer en verre remplie de deux doses de vinaigre sur le panier supérieur, puis de faire fonctionner votre lave-vaisselle comme d’habitude, mais sans détergent. Cela nettoiera votre appareil en profondeur.



3. Les serviettes.

Lorsque vos serviettes deviennent raides, mettez-les dans votre lave-linge avec une demi-tasse de vinaigre blanc, mais sans détergent. Cela aidera à éliminer les résidus de lessive et les minéraux.

 

4. Les tapis.

Pour éliminer tous les types de taches des tapis, mélangez une cuillère à soupe de détergent liquide pour le lavage de la vaisselle à la main, une cuillère à soupe de vinaigre blanc dans deux tasses d’eau tiède. Utilisez un chiffon blanc propre ou une éponge pour appliquer un peu de ce mélange sur la tache, épongez fréquemment avec un chiffon sec jusqu’à ce que la tache disparaisse.

5. Les produits de supermarché.

Le vinaigre peut aider à éliminer les bactéries et les résidus de pesticides des fruits et des légumes. Pour faire cela, mélangez trois parties d’eau avec une partie de vinaigre blanc, versez cela dans un flacon pulvérisateur et vaporisez. Puis rincez avec de l’eau.



Voici ce que vous ne devriez jamais nettoyer avec du vinaigre afin de ne pas l’endommager :

– les comptoirs en granit et en marbre (l’acide que contient le vinaigre peut détériorer la pierre naturelle);

– les carrelages en pierre ;

– les fers à repasser (le vinaigre peut endommager les parties internes d’un fer à repasser, c’est pourquoi il ne faut jamais le nettoyer avec du vinaigre) ;

– le parquet.

Profitez de nos conseils et le vinaigre vous aidera à éliminer les taches où c’est possible tout en vous évitant d’endommager d’autres objets. Bonne chance !

Source : goodhousekeeping

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.