Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Voici les conséquences d’un port excessif de talons hauts



 

Nous vous présentons aujourd’hui les conséquences d’un port excessif de talons hauts sur votre corps


 1 – Au niveau du dos :

Les talons affectent la position de la colonne vertébrale et entraînent une douleur au bas du dos.

2 – au niveau des genoux :

Ce type de chaussures fait pointer le pied vers le bas, ce qui réduit la capacité de ce dernier à absorber les chocs, qui se répercutent alors au niveau des genoux et de l’articulation de la hanche, aggravant ainsi le risque d’arthrite.

3 – Au niveau des mollets :

Les talons hauts modifient votre posture et font pencher votre corps vers l’avant. Cela restreint la circulation sanguine et pourrait mener à des varicosités. Les adeptes des talons hauts peuvent aussi ressentir des douleurs en remettant leurs chaussures plates.

4 – Au niveau des pieds :

Ce type de chaussure entraîne une répartition du poids déséquilibrée sur vos pieds. En plus du risque élevé d’ampoules et d’ongles incarnés, cela pourrait également endommager les os de vos pieds.



Afin de diminuer ces risques, limitez le port des talons hauts de plus de 5 cm à un jour par semaine ou bien pour les occasions spéciales. Optez plutôt pour des chaussures qui absorbent bien les chocs et qui soutiennent la voûte plantaire.

Source : http://savoir.eddenya-up.com

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.