Humours, blagues, histoires droles, comiques, rigolotes et Informations gratuites.

Vosges : mal nourri, un enfant de 2 ans et demi ne pesait que 5 kilos



Sam,

LP

Ses parents ont été mis en examen pour privation d’aliments ou de soins. Ils encourent sept ans de réclusion.

L’état rachitique du garçon a alerté des voisins. Après qu’ils ont signalé l’extrême détresse de l’enfant, les gendarmes se sont rapidement rendus à son domicile. « On se serait cru dans un bidonville en Inde », explique une source proche du dossier au quotidien Vosges Matin

i

La famille vivait avec un autre enfant au milieu des détritus, des excréments de chien et d’un capharnaüm dans la commune nouvelle de La Vôge-les-Bains, qui comprend notamment la cité thermale de Bains-les-Bains, dans le sud du département des Vosges.

Du duvet sur son corps

L’enfant de 2 ans et demi ne mesure que 67 cm et ne pèse guère plus que 5 kilos. Recroquevillé, il n’arrive ni à tenir sa tête ni à s’asseoir. Le garçon vivait a priori dans un réduit où il ne pouvait pas étendre ses jambes, rapporte le quotidien.

Autre signe très inquiétant, du duvet recouvrait une partie de son corps, l’ultime moyen pour le corps de se préserver du froid. L’enfant a été hospitalisé dès qu’il a été découvert. Il devrait être placé par la suite dans un établissement spécialisé.

Une enquête a été ouverte. Ses parents, âgés d’une trentaine d’années, ont été mis en examen jeudi. Ils encourent sept ans de prison pour privation d’aliments ou de soins au point de compromettre la santé de l’enfant et pour négligence en termes d’hygiène.PUBLICITÉ

inRead invented by Teads

Ils devront, entre autres, pointer régulièrement auprès des services de la gendarmerie.

Source : leparisien.fr

crédit photo : LP

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.